Astuces pour purifier l'air intérieur - RESPIR

Nous vivons dans une époque industrielle et moderne où la planète est perturbée et l’air que nous respirons est très pollué. Cette situation ne change pas depuis des années malgré les efforts des gouvernements surtout dans les grandes villes. Les habitants sont confrontés à une pollution importante qui dans quelques années risque d’imposer aux gens l’utilisation de masques à gaz pour pouvoir y vivre et se déplacer.

Cependant, l’air de notre maison ou bureau peut être maintenu propre en suivant quelques recommandations

1. Augmenter la ventilation et utiliser la climatisation

L’air extérieur est souvent plus propre que l’air intérieur d’une pièce. Les médecins recommandent d’ouvrir les fenêtres et de laisser circuler l’air frais à l’intérieur. Cela permet de dégager et de faire sortir les bactéries qui se trouvent à l’intérieur. Même en hiver, nous pouvons ventiler nos maisons en prenant la précaution d’éviter d’attraper froid.

L’ouverture des fenêtres est un moyen de ventilation, mais nous pouvons toujours installer des ventilateurs ou autres dont l’efficacité est approuvée. En été, la climatisation, empêche le pollen et la poussière de pénétrer dans la pièce traitée.

2. Utiliser des purificateurs d’air naturels

Il existe plusieurs types de purificateurs fonctionnant selon des principes différents, les plus populaires sont ceux équipés de filtres

Quoi de plus naturel que d’utiliser un appareil qui aspire l’air et le fait passer à travers des filtres?

Les purificateurs d’air peuvent être très efficaces à condition de les choisir selon des critères connus. Ces purificateurs d’air nettoient automatiquement l’air de la pièce. Ce sont des appareils simples et faciles d’utilisations. Il suffit de les brancher et ils feront le travail. Grâce aux filtres HEPA, le pollen, la poussière et d’autres allergènes sont complètement piégés.

3. Opter pour des plantes d’intérieur

Les plantes sont des systèmes naturels pour filtrer les toxines de l’air. Elles disposent de pouvoirs secrets pour éliminer les toxines les plus dangereuses.

Les plantes sont aussi une bonne astuce de décoration. Un lieu avec des plantes est chaleureux et dispose d’un air frais. Parmi les plantes les plus utilisés en intérieur nous trouvons le palmier papillon, le chrysanthème, le Pothos doré, le  palmier bambou, le Aglaonème, le Fleur de lune, le dragonnier.

A la maison, opter pour celles qui ne prennent pas beaucoup de place et qui sont connues par leur qualité anti-pollution.

4. Les huiles essentielles au lieu des désodorisants industriels

Pour un air frais et un parfum et odeur agréables, nous pouvons utiliser un assainisseur d’air. Beaucoup de gens vont au magasin et achètent un assainisseur d’air bon marché en pensant que c’est suffisant pour disposer de l’air pur. Mais la réalité est que certains produits contiennent des matières chimiques néfastes. Au lieu d’utiliser un spray chimique, il est recommandé d’utiliser des huiles essentielles car elles procurent une odeur fraîche, nettoient l’air et ce, sans production de toxines.

5. Brûler la cire d’abeille

Pour chauffer les huiles essentielles, il est recommandé d’utiliser des bougies fabriquées à partir de cire d’abeille et non celles qui contiennent du pétrole. Certes, ces bougies coûtent un peu plus cher, mais elles permettent de garder de l’air pur chez soi. Utiliser ces bougies avec les huiles essentielles permet d’obtenir un air frais, une odeur douce et le lieu de vie sera à nouveau sain et sans toxines.

Conclusions

Il existe de nombreuses autres façons de rafraîchir sa maison et d’avoir un air 100% naturel, mais ces 5 méthodes sont les plus recommandées et faciles à déployer. Pas besoin de dépenser beaucoup d’argent pour maintenir de l’air frais chez soi. Si nous ne pouvons pas installer de ventilateur, ou garder sa fenêtre ouverte (bruits, pollution de voiture, pluie), ou si on ne dispose pas d’assez d’espace pour installer des plantes, la meilleure solution et de se procurer un purificateur d’air qui ne nécessite pas d’espace, d’entretien  et qui est discret et silencieux.

0

0,00 dhs

[]